Posez votre question Signaler

Que faire avec des madeleines ?

Sylvie - Dernière réponse le 10 aoû 2007 à 16:16
Bonjour. Mes madeleines ont 5 jours. Avant qu'elles ne soient vraiment racies, j'aimerais les utiliser. Connaissez-vous une recette de gâteau que je puisse faire avec ? Merci.
Lire la suite 

Que faire avec des madeleines »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Vous pouvez utiliser vos madeleines comme du pain perdu. Faites tremper vos madeleines dans 1/2 l de lait, 2 oeufs, 2 cuillères à soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 2 à 3 cuillères à soupe de rhum blanc (facultatif) et faites les revenir 1 à 2 minutes dans une poêle légèrement beurrée. Dégustez tiède. J'espère que cette idée vous plaira. Bonne journée à vous.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, utilisez vos madeleines pour faire un crumble aux fruits de saison : elles remplaceront la farine.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Que faire avec des madeleines ? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes