Posez votre question Signaler

Quel vin pour un porc au caramel ?

Laurence - Dernière réponse le 9 jui 2007 à 16:08
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer quel vin je pourrais servir pour accompagner un porc au caramel ? D'avance je vous remercie pour vos réponses. Bonne année à tous.
Lire la suite 

Quel vin pour un porc au caramel »

8 réponses
Réponse
+2
moins plus
Je choisirais un bon pinot gris, vin d'Alsace... Jje l'ai testé et unanimement mes invités ont eu le même avis que moi.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un rouge léger : Anjou par exemple. Pour faire plus chinois je servirais un thé au jasmin.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le Tavel, un rosé fantastique pour la cuisine asiatique, un peu cher mais se marie bien avec le goût sucré de la cuisine sino-vietnamienne. Jamais de thé pendant le repas ! Après si l'on veut mais surtout en accueil comme le café.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec le porc au caramel, je bois toujours un rosé, soit de Provence ou de Bordeaux.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avez-vous essayé ma suggestion ? J'aimerais avoir votre opinion. Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non je n'ai pas testé votre suggestion, j'ai servi un Maury (vin du languedoc). Merci pour votre suggestion, j'en ai pris bonne note.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, avec le porc au caramel je sers une bière chinoise, la tsingtao que l'on trouve dans les boutiques chinoises ou dasn certaines grandes surfaces, elle est très légère et agreable.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Un bon vin d'Alsace se marie bien avec ce genre de plat.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Quel vin pour un porc au caramel ? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes