Posez votre question Signaler

Comment avoir une mie de pain aérée (trous dans la mie)? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 2 mai 2011 à 17:20
Je fais mon pain tous les deux jours .Toutes les personnes qui l'on goûter le trou-vent très bon.Mais j'aimerais qu'il y ait plus de trous dans la mie .Comment faire?????? Merci de me donner votre avis
Lire la suite 

Comment avoir une mie de pain aérée (trous dans la mie) »

4 réponses
Réponse
+4
moins plus
Est-ce du pain à la levure ou du pain sur levain traditionnel?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut Jean-Marie .Je fais mon pain avec de la levure de boulanger déshydratée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Josiane. Pour du pain à la levure,il me semble qu'il faut privilégier de la levure de boulanger la plus fraîche possible,respecter quelques paramètres: -environ 15g de levure par kg de farine -eau de coulage 37° -ne pas mettre en contact direct levure et sel -pétrir suffisamment,jusqu'à obtention d'une pâte souple qui ne colle pas,mais pas trop non plus -1ère fermentation de 3 heures dans un local à 20°,à l'abri des courants d'air -2ème,mini 1 heure -utiliser une farine de bonne qualité boulangère. De toute façon,le pain de ménage n'est jamais gonflé comme le pain de la plupart des boulangers car il ne "bénéficie" pas " d'améliorants",multiples et variés... Bonne boulange! Ps:En photo,mon pain habituel,mais celui-là est au levain!

Voir l'image
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour

Passionne par la fabrication du pain, pourriez vous me dire sur la base de 1kg de farine combien de temps de petrissage et combien de cuisson

Merci

Gerard
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment avoir une mie de pain aérée (trous dans la mie)? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes