Posez votre question Signaler

Qui connait une bonne recette simple de vin chaud à la canelle pour une pauvre i [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 12 fév 2011 à 11:19
Qui connait une bonne recette simple de vin chaud à la canelle pour une pauvre internaute frigorifiée ?
Lire la suite 

Qui connait une bonne recette simple de vin chaud à la canelle pour une pauvre i »

5 réponses
Réponse
+1
moins plus
j'ai l'habitude de faire de grande quantité de vin chaud pour des manifestations, donc voila ma recette que j'ai simplifié,mais qui reste excellente. prendre du côte du Rhône 13 degrés, le faire cuire avec environ 200 grs de sucre en poudre par litre,je met à cuire avec 1 poignée de "massala" qui est un mélange d' épices acheté en magasin bio. Lorsque le vin bout, je le flambe pour enlever une partie de l' alcool, une fois flambé j' ajoute du" pulco agrume"pour ne pas mettre de fruits frais,vu la quantité,et voilà, a déguster avec modération.......
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Cette recette est trés bonne et original http://www.un-week-end-en-famille.com/maison/un-vin-de-circonstance/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je reviens de Suède et il boivent un vin chaud qu'ils appellent Glogg, très bon, très parfumé.Je pense que vous pourrez trouver la recette sur internet.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Claudine,voici une recette de mon père.( Pour les personnes qui ont un rhume,une grippe, la fièvre, ou qui se sent a plat etc...) VIN CHAUD AUX PRUNEAUX; pour 1 personne, du vin, des clous de girofle,de la cannelle, des peaux d'oranges et bien sur des pruneaux dénoyautés. Remplir un bol de vin , une peau d'orange lavée et coupée en petit bout, une dizaine de clous de girofle, un peu de cannelle Mettre le tout en ébullition dans une casserole, brûlez une allumette au dessus de l'ébullition, afin de brûler l'alcool, le vin va s'enflammer et la recette ne sera plus alcoolisée. Attendre un peu, puis boire bien chaud. Cordialement, polobricolo.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, une cuisinière ancienne m'a toujours dit qu'il ne fallait surtout pas que le vin bouille, il faut l'arrêter dès qu'il blanchit !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Qui connait une bonne recette simple de vin chaud à la canelle pour une pauvre i » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes