Posez votre question Signaler

Ma grand-mère faisait du "papin" sorte de crème patissière que j'adora

Anonyme - Dernière réponse le 5 jui 2009 à 22:12
Ma grand-mère faisait du "papin" sorte de crème patissière que j'adorais étant enfant. Quelqu'un aurait-il la recette? Mille merci!
Lire la suite 

Ma grand-mère faisait du "papin" sorte de crème patissière que j'adora »

2 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonjour pour la crème il vous faut 1 litre de lait 3 jaunes d'oeufs 1 sucre vanillé 125g de farine 50g de beurre 24 pruneaux Faire bouillir le lait,battre au fouet les jaunes d'oeufs ,le sucre + la vanille.Ajoutez ensuite la farine ,bien mélanger et ajouter un peu de lait . Remettre le tout dans la casserole et porter doucement à ébullition. Retirez du feu et ajouter 12 pruneaux,bien mélanger et verser dans un plat. parsemez sur le dessus de votre crème 50g de beurre et laisser refroidir. Cette crème peut vous servir pour une tarte. Mettre une pate brisé dans un moule ,en laissant 3 cm de pate débordé du moule.Versez la crème ,et ajouter les 12 pruneaux restant autour et rabatter la pate pour couvrir les pruneaux. Faire cuire 1h30 à 180°
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup Marie Claude! J'essaye de ce pas la recette!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Ma grand-mère faisait du "papin" sorte de crème patissière que j'adora » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes