Posez votre question Signaler

Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots ?

Anonyme - Dernière réponse le 6 aoû 2009 à 19:47
lorsque je fais une tarte aux abricots, ceux-ci sont toujours acides après cuisson, même en mettant une base avec de la poudre d'amande.
Lire la suite 

Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots »

6 réponses
Réponse
+2
moins plus
c'est la peau qui rend acide les abricots il faut les épluchés.A la cuisson ils écrasent un peut ,mais plus acide
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir, ce qui fait, à mon avis, le charme de la tarte aux abricots, c'est justement l'acidité naturelle de l'abricot , tout come la rhurbarbe ou les quetches. Pour mes inviités qui ont plus le gout sucré, il suffit de saupoudrer de sucre dans son assiette.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour atténuer acidité des abricots mettre une couche de créme d'amande au fond de la tarte posé vos abricot dessus frais ou en boite faite cuie delicieux avec une pate feuilletée apres refroidit nappé la tarte
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'en ai fait une dernièrement avec des abricots précuits dans un sirop de sucre : aucune acidité !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
soupoudrer de sucre!!!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
la seule façon d aténuer l acidité de l abricot est d y ajouter suffisement de sucre. sur une tarte on peut y ajouter aussi de la confiture après cuisson. et oui tout ça n est pas très diététique, mais c est un dessert.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Tarte aux abricots : comment remédier à l'acidité des abricots ? » issu du Journal des Femmes Cuisine (cuisine.journaldesfemmes.com/forum) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes