Créer une discussion Signaler

J'ai reçu des moules à canelé en cuivre, je n'arrive plus à démouler mes canelés

Anonyme - Dernière réponse le 25 sep 2010 à 14:53
Jusqu'à présent je réussissais mes canelés, mon fils m'a offert 12 moules en cuivre, depuis je les rate ! Merci.

Voir l'image
Lire la suite 

J'ai reçu des moules à canelé en cuivre, je n'arrive plus à démouler mes canelés »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
hello mettez les moules au four a vide pour enlever toutes les impuretées , quand vous les beurrez il faut que le beurre soit en pommade et non liquide ! , disposez vos moules sur une plaque avec un fond d'eau ( comme un bain marie ) pour que la cuisson ne sois pas trop forte bonne journée
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci je vais tester !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
vous pouvez beurrer et fariner en tapant bien les moules pour que la farine ne reste pas trop
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Pour les moules récalcitrants mais attachant (dans les deux sens), je les beurre au pinceau, je les mets au frigo puis je les beurre de nouveau au pinceau. La deuxième couche de beurre se fige aussitôt et là je farine. Je tape au bord de l'évier pour enlever le surplus de la farine et depuis je n'ai plus de problème de démoulage. Je pense que je vais faire de même avec les moules en silicone, je n'arrive pas à faire un démoulage parfait avec cette matière. si vous avez un tuyau.... merci d'avance
Ajouter un commentaire

Recettes de cuisine

Recettes anglaises

Recettes anglaises

Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes

Magazine Cuisiner | Toutes les recettes