Créer une discussion
Signaler
Pourquoi mes gaufres sont molles et ne gonflent pas ? [Résolu]
Anonyme - Dernière réponse le 15 sep 2010 à 21:35
Lire la suite
Pourquoi mes gaufres sont molles et ne gonflent pas »
19 réponses
Il faut mettre de la levure et bien laisser reposer la pâte !
Préférer un gaufrier qui ne fait pas croque monsieur car en général la température n'est pas assez élevée pour les gaufres !! Et là c'est primordial ! J'ai un gaufrier lagrange depuis presque 30 ans et mes gaufres sont toujours réussies.
il faut en effet avoir un gaufrier en fonte plutot qu ' un Téfal ! moi j ' ai les 2 et un jour j ' ai testé ; la même pate cuite en même temps dans les 2 gaufriers , le résultat est bluffant ! rien ne vaut les bons vieux appareils de nos parents ! et je crois que le fait de remplacer une quantité de lait par la même d ' eau aide aussi ! ma maman faisait ça pour les crèpes .
alors voila.1 bonne pate a gauffre.je fais au pifométre mais mes gauffres sont toujours reussit et dans 1 gauffrier électrique.farine,jaune d'oeufs sucre 25cl de bière,sa remplace la levure et sa donne du gout.et un peu de lait si besoin la pate doit çetre épaisse comme celle des beignets.monte tes blans en neige au dernier moment et faire cuire de vrai gauffre de fête foraine
chez nous dans le Nord ,nous mettons de la levure de boulanger et nous laissons la pate monter pendant 1h ou2 ..Avec cette pate nous faisons des ratons ,les enfants adorent ,vous prenez une poele ,faites fondre 1peu de margarine et vous verssez 1peu de pate .Faites cuire au ralenti et vous le retournez comme une crepe ,c'est délicieux ...
Pas besoin de traverser la Manche pour manger les bons petits plats de nos voisins britanniques. A nous les recettes "so british". 30 recettes