L'abricot, petit mais costaud !

Si facile à manger et bourré de bienfaits, l'abricot arrive en tête du classement des fruits qui ne vont pas nous quitter de l'été !

Le petit fruit nomade...

Très pratique à transporter, l'abricot nous suit partout, en balade ou en pique-nique, quitte à le mettre dans une boîte en plastique si on veut être sûr qu'il ne tombe pas au fond du sac.
Petit en-cas ou grosse fringale, qu'on en mange un ou plusieurs, avec sa petite taille, il s'adapte aussi à toutes les occasions et à tous les appétits.
D'ailleurs, il est parfait pour le goûter des enfants qui le tiennent bien dans la main et peuvent le manger facilement sans avoir du jus qui coule partout ! En plus, c'est facile et rigolo de séparer l'abricot en deux pour retirer le noyau...
Contrairement à ce qu'on pourrait penser avec son goût incroyable, l'abricot n'est pourtant pas plus sucré qu'un autre fruit ! Il s'intègre donc parfaitement dans une alimentation équilibrée, par exemple pour un petit coup de fouet avant le sport ou pour finir de façon saine et légère un déjeuner sur le pouce pris au bureau.

Autant de raisons de l'emporter partout et profiter de ses bienfaits, d'autant plus que l'abricot est riche en vitamine A.

... à emporter vraiment partout !
A vrai dire, il m'arrive même de l'emmener jusque dans ma salle de bain... pour un masque-gommage "coup d'éclat" 100% naturel ! Ma recette ?
Je mixe 2 abricots avec 1 cuillère à café de jus de citron. Je rajoute 1 cuillère à soupe de miel et 1 cuillère à soupe de poudre d'amande. J'applique sur mon visage et au bout de 15 minutes, je rince.

Et voilà... Abricot Power !

Annelyse Chardon, cuisinière itinérante, consultante et styliste culinaire


Cette chronique est rédigée dans le cadre d'une campagne financée avec le concours de l'Union Européenne
Crédits photos : 
©Shutterstock
©Foodcollection / Gettyimages