Shopping gourmand de Noël by Icky Thump

Pas inspiré pour votre festin de fête ? L'agence culinaire Icky Thump vous livre son shopping gourmand de Noël, c'est cadeau !

Pour certains, s’y prendre à la dernière minute peut être un exercice de style. La procrastination en période de fêtes peut pourtant s’avérer dangereuse. Si, à quelques jours de la réception, vous n’avez toujours pas trouvé l’élément gourmand qui trônera au centre de la table, allez  jeter un œil sur le site Comme-a-la-boucherie.com qui offre la possibilité de sélectionner des produits frais livrés sous 48 heures.

Commander de la viande sur internet peut paraître incommode et c’est normal, dans un premier temps. La première chose à faire est de s’attarder cinq minutes sur les références. Comme-a-la-boucherie.com jongle entre tradition et innovation, philosophie de la famille Dubois - derrière le site – qui, en 1956 ouvrait dans les anciennes Halles de Paris la Grande Boucherie Première.

Comme-a-la-boucherie.com propose une large gamme de produits qui font la renommée de la gastronomie française. Une fois la commande effectuée, la viande est préparée spécialement pour le client, mise sous vide, étiquetées et livrées dans les 48 heures. Le client n’a plus qu’à allumer les feux avant de déguster.

À ICKY THUMP nous avons eu la chance de tester trois produits de Comme-a-la-boucherie.com

Un Rôti de filet de bœuf. Cette partie du bœuf est très prisée – répercussion sur le prix, et ne doit pas être négligée à la cuisson. De notre côté, nous avons fait les choses simplement : beurre, haricots verts bien frais, et viande au four, bien saignante. Bonne tenue à la coupe et en bouche.

Un Rôti de Cerf, parfaitement tendre, cuisiné avec une sauce au sang et au porto. Le gibier n’a pas toujours bonne réputation et les allusions à Bambi peuvent être lourdes, mais le plaisir gustatif est unique par son caractère. Le site propose au fil des saisons de chasse différents gibiers – à plumes et à poils.

Un chapon fermier Label Rouge gros à en être beau. Bien ficelé dans le four pendant trois heures, régulièrement badigeonné de beurre, la peau devenant craquante, peu à peu. La découpe fût un plaisir de simplicité, la viande se détachant avec aise de l’os. La dégustation fût un plaisir de voracité, la viande croustillante par son « cuire », fondante par sa chaire. Idéal !

La note : 8/10 

Des produits d’une grande qualité, un service sans reproche. Léger malus sur la dynamique du site internet, qui mériterait d’être plus fluide dans les parcours clientèle.

Réticence vis-à-vis de la fraîcheur ? À Paris la livraison est effectuée par camion réfrigéré. En province – où se situent les bureaux de ICKY THUMP -, un emballage isolant et gonflable est utilisé, préservant les produits des chocs physiques et thermiques.