Poisson d'avril... de daurade !

Que déguster avec un carpaccio de daurade au coulis de poivron ? Voici ma suggestion.

La recette du carpaccio de daurade

Demandez à votre poissonnier préféré une belle daurade d'environ 1 kg dont il aura levé les filets et retiré la peau. Passez ensuite voir votre fruitier pour qu'il vous choisisse deux poivrons rouges très colorés, ainsi qu'une gousse d'ail, 4 tiges de menthe fraîche et un citron.

Dans une assiette, déposez de fines lamelles de dorade découpées façon carpaccio, et alternez avec de fines lamelles de poivron. Parsemez de pluches de menthe, arrosez de jus de citron, et saupoudrez de sel et de poivre pour exhaler les saveurs.

Suggestion d'accompagnement

Dégustez avec un Saumur Blanc de ma cave Millésimes de ces dames. L'alliance de la subtilité de la daurade, de sa chair tendre se marie avec amour au Saumur Blanc. Frais et fruité, il relève avec excellence ce carpaccio de daurade aux poivrons tout en restant dans la finesse et la fraicheur... Chaque arôme est ainsi délicatement dévoilé et provoque une explosion de saveurs en bouche.

Pourquoi un Saumur blanc ?

Pour les amoureux de la vallée de la Loire, Saumur occupe une place particulière protégée par le climat tempéré du fleuve "LA VILLE BLANCHE" et ses vignobles environnants sont le terreau du Chenin Blanc depuis des siècles. Ses viticulteurs sont appelés les "jardiniers du Chenin".
Cueillis par tries successives, les raisins du Chenin somptueusement mûrs sont vinifiés pendant un an ce qui donne une splendeur de richesse et de succulence qui dégage un éventail d'arômes.
Il reste frais et sec en bouche ce qui en fait un excellent compagnon de mets délicats tels que le poisson, les asperges aux morilles, ainsi que les desserts maison...

Plus d'infos sur les vins Millesimes de ces Dames