Recettes terriblement gourmandes pour Halloween

Pour fêter Halloween, un peu de déco s’impose : laissez les toiles d’araignées et les citrouilles grimaçantes envahir votre maison et votre table. Découvrez la chronique que j'ai rédigé sur le site Terroirs de Chefs, pleine de jeux et de recettes terrifiantes !

Et si vous faisiez jouer vos chères têtes blondes au jeu de LA DÉCOUVERTE DU CADAVRE ABANDONNE. Pour se faire, il vous faut :

Le Cœur : 1 boite de tomates pelées

Les yeux  : 2 raisins italiens pelés

Le cerveau : 1 chou fleur cuit à l’eau 45 minutes

Les dents : des grains de maïs sec

Les doigts : deux carottes des sables

5 sacs en plastique – un bandeau pour les yeux

Mettez chaque ingrédient dans un sac. Expliquez aux enfants qu’un cadavre a été retrouvé en plusieurs morceaux et qu’ils doivent les identifier pour reconstituer le corps. Ils doivent à tour de rôle mettre la main dans chaque sac, les yeux bandés et tenter de deviner quelle partie du corps s’y trouve. Vous les verrez frémir en mettant la main dans le sac, mais c’est si bon d’avoir peur !

Essayez aussi, vous verrez c’est effrayant ! Ensuite, pour les remettre de leurs émotions, place au GOÛTER INFERNAL composé de :
  • Smarties noir et orange dans des petits chaudrons
  • Cupcakes en toiles d’araignées
  • Petits sablés en forme de fantôme ou de citrouilles
  • Têtes de mort, serpents, dents de vampires et autres monstruosités

Le soir venu, allumez toutes les bougies afin que les citrouilles prennent vie ! Enfilez votre plus beau costume diabolique, et rendez vous au DÎNER DES SORCIÈRES proposant à sa carte :

  • Cocktail d'Halloween
  • Velouté de potiron
  • Pâtes diaboliques sorties de l’Enfer
  • Gâteau diabolique et sa toile d’araignée au chocolat

RECETTE DU COCKTAIL D'HALLOWEEN

Préparer l’un de vos cocktails préférés, si possible transparent afin d'y glisser d'étrange glaçons... 

Pour les réaliser, versez l'eau dans votre bac à glaçons et déposez dans chaque emplacement la moitié d'une olive farcie aux poivrons de façon à ce que la face coupée de l'olive soit tournée vers le fond du bac. Une fois l'eau congelée, les glaçons ressembleront à des horribles yeux.  Décorez votre cocktail préféré avec 5 ou 6 "yeux glacés" par verre.

Retrouvez les autres recettes ici : Recettes d'Halloween Sophie  le Menestrel

Terroirs de Chefs