Le bicarbonate de sodium – multiples utilisations

Le bicarbonate de sodium est utilisé en cuisine comme agent levant pour des préparations de gâteaux, pain d’épices, … Mais il a bien d’autres vertus.

Le bicarbonate de sodium est utilisé en cuisine comme agent levant pour des préparations de gâteaux, pain d’épices, …
Mais il a bien d’autres vertus :

C’est un désodorisant pour réfrigérateur : Mélangez 20 gouttes d’huiles essentielles de citron à 30 g de bicarbonate de sodium. Mettez la préparation dans un pot au réfrigérateur (Maison naturelle, ed Tutti Frutti).

C’est un produit à argenterie : Mélangez 3 parts de bicarbonate dans 1 part d’eau. Frottez la tache avec la pâte bicarbonée, rincez soigneusement et essuyer pour faire briller (Maison naturelle, ed Tutti Frutti).

C’est un nettoyant pour four : Saupoudrez les parois de bicarbonate de sodium additionné d’un peu d’eau et laissez poser pendant 1h. Frottez avec une éponge (Maison naturelle, ed Tutti Frutti).

On peut fabriquer des bombes de bain, vous savez, c’est grosses boules, effervescentes qui se dissolvent dans l’eau chaude du bain : Mélangez 150 g de sucre en poudre, 150 g de bicarbonate de sodium, 150 g d’acide ascorbique puis ajoutez 15 g de crème hydratante. Remuez puis, une fois le mélange homogène, prélevez de petites quantités et tassez les dans un moule. Laissez sécher 1 journée à l’air libre ((Soins naturels, ed Tutti Frutti).

A vous de jouer !!!

 Les idées et astuces sont extraites de 2 livres aux éditions Tutti Frutti.