Kit de recettes légères

Cuisine Innovation a developpé un kit de recettes légères. Il n'y est pas question de régime mais de gourmandise légère. Pourquoi ne pourrait-on pas associer les deux !

Dans le kit de recettes légères, à la question, "Comment réaliser une chantilly sans crème?", Cuisine Innovation répond en vous proposant une recette salée d'avocat chantilly et crevettes et donne l'explication suivante :

Le mélange avocat, jus de citron et eau est une émulsion, comme la crème.
A l'aide d'un siphon, on monte ce mélange en chantilly, comme on peut le faire avec de la crème. Le fait de retirer complétement la crème de cette chantilly permet de réduire de 30 % les apports caloriques.

Voici la recette (36Kcal/portion) pour 8 personnes (15 min de préparation, 1h de réfrigération)
- Mixer 3 avocats, 200 mL de jus de citron, 200 mL d'eau, 2 g d'acide ascorbique (pour éviter le noircissement lié à l'oxydation), 20 mL d'huile d'olive.
- Passer au tamis et verser le mélange dans un siphon, ajouter une cartouche de gaz, laisser reposer au moins 1h au réfrigérateur.
- Avant de servir, secouer énergiquement le siphon.
- Dans 8 verres, disposer 240 g de crevettes et ajouter l'avocat chantilly.

Ce kit vous permettra de réaliser des recettes aussi légères que gourmandes.

De l’entrée jusqu’au dessert (et même pour le café gourmand) vous vous régalerez notamment d'une panna cotta au basilic, d'un canard à l'orange sans ajout de matière grasse dans la sauce, d'un coulant au chocolat allégé en sucre et en matière grasse, etc...

Ce kit contient 9 recettes avec leurs explications scientifiques et les agents de texture nécessaires à leurs réalisations.
Le tout dans une belle boite en métal !
Prix de vente 12, 50€ sur www.cuisine-innovation.com