DVD Kitchen Connection ou la cuisine des humoristes Petits farcis végétariens par Axelle Laffont

Ingrédients : 

axelle laffont et léo domboy
Axelle Laffont et Léo Domboy © DR

1 tomate ronde de taille moyenne
1 petite courgette ronde
2 mini poivrons jaunes
1 gros oignon blanc

Pour la farce végétarienne :
1 petite courgette
1 ou 2 oignons nouveaux hachés
1 botte de persil
1 gousse d'ail
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
50 g de ricotta
1 œuf
1 cuillère à soupe de pignons de pin grillés hachés

 

Peler les oignons blancs. Couper la partie supérieure pour en faire un couvercle (Jean-François). La tomate, la courgette sont déjà rincées. Axelle Laffont et Ursula Freiss prennent chacune un légume, pour faire de même. Découper la partie supérieure pour en faire un couvercle. Le plonger dans l'eau bouillante salée 2 à 3 minutes. Passer à l'eau froide, essuyer, creuser à la cuillère parisienne, réserver la chair pour la farce (1 plat pour la farce).

Préparer la farce végétarienne : hacher les oignons nouveaux. Couper la courgette en deux dans le sens de la longueur, enlever les pépins, récupérer la chair, la mélanger à celle des courgettes rondes et des oignons.

Faire chauffer 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, faire revenir ce hachis sur feu vif quelques minutes. Réserver dans un récipient, laisser refroidir.

Ajouter les pignons hachés, le parmesan, le persil ciselé, la gousse d'ail pressée et la ricotta. Incorporer l'œuf battu, saler, poivrer. Réserver.

Préchauffer le four à 210°C ou thermostat 7.

Couper légèrement la base des légumes pour un meilleur équilibre. Remplir les oignons blancs, les courgettes rondes, les tomates, les mini poivrons en alternant les farces, recouvrir avec les couvercles respectifs.

Poser les farcis dans un plat à four huilé, ajouter 3 cuillères à soupe de bouillon (de poule ou de légumes).

Enfourner 20 à 30 minutes selon la grosseur des légumes et arroser régulièrement.

Sommaire