DVD Kitchen Connection ou la cuisine des humoristes Cari poulet par Manu Payet

Ingrédients pour 4 personnes :

manu payet
Manu Payet © DR

Pour le poulet :
1 poulet fermier d'1,5 kg
2 gros oignons
3 belles tomates
6 gousses d'ail
10 g de gingembre
1 cuillère à café de safran
1 petite branche de thym
quelques grains de poivre
persil pour la décoration
6 cuillère à soupe d'huile

Pour l'accompagnement :
800 g de haricots rouges (1 boîte)
1 oignon
3 gousses d'ail
1 cube de bouillon ail-persil (facultatif)
3 mesures de verre à moutarde de riz parfumé
3 mesures de verre à moutarde d'eau
Quelques grains de poivre

 

Emincer les oignons et couper les tomates en morceaux. Eplucher les gousses d'ail et couper le gingembre en petits morceaux. A l'aide d'un mortier, piler l'ail, le sel, le poivre et le gingembre.

Pour le poulet, demander à son boucher de le détailler en morceaux. Essuyer les morceaux de poulet avec du papier absorbant. Le faire dorer dans une poêle avec 6 cuillères à soupe d'huile pendant 10-15 minutes.

Pendant ce temps, faire chauffer un peu d'huile dans une cocotte et faire roussir les oignons à feu doux pendant 3 minutes environ. Ajouter les tomates et le mélange pilé ainsi que le safran. Bien mélanger.

Passer les morceaux de poulet à la passoire pour les débarrasser de l'excédent d'huile (petite astuce pour que ça donne du goût). Les incorporer ensuite dans la cocotte. Ajouter 2 verres d'eau. Couvrir et laisser cuire à feu moyen entre 20 et 30 minutes.

Pendant ce temps, préparer l'accompagnement : mettre à chauffer un peu d'huile dans une petite cocotte. Emincer l'oignon et le mettre à cuire dans la cocotte.

Eplucher les gousses d'ail et les piler avec le poivre. Mélanger le tout dans la cocotte. Ajouter un cube de bouillon ail-persil. Ajouter ensuite les haricots rouges. Couvrir et laisser cuire pendant 10 à 15 minutes.

Bien laver le riz parfumé et le mettre à cuire dans un autocuiseur pendant 15 minutes.

Dans un plat de service, dresser les morceaux de poulet puis les haricots rouges et enfin le riz. Ajouter quelques feuilles de persil pour la décoration (et éventuellement une sauce citronnade).

Accompagner d'une bouteille de vin et d'une chaise longue pour la sieste de ces messieurs après !

Sommaire