Comment utiliser des feuilles de céleri ?

Avec un peu d'imagination, tout s'utilise en cuisine, rien ne se jette. Que ce soit pour réaliser une préparation originale ou une simple décoration, il est toujours possible d'offrir une seconde vie à ses aliments. Ne jetez plus vos feuilles de céleri : cuisinez-les !

Comment utiliser feuille céleri
© Christelle Vogel

Tout tout tout, vous saurez tout sur le céleri ! Ne jetez plus les feuilles parfumées de cette plante herbacée : servez-vous en pour élaborer de savoureuses préparations. Vous pouvez par exemple en faire une vinaigrette originale. Pour ce faire, lavez vos feuilles de céleri puis passez-les à l'extracteur (ou à défaut au tamis) pour en récupérer le jus. Mélangez le jus recueilli avec du jus de citron et utilisez-le comme vinaigrette pour assaisonner vos salades ou crudités. C'est tout simple et naturel.

Vous pouvez également conserver les feuilles de céleri au congélateur, pour ensuite les incorporer dans des bouillons, potages, sauces ou encore dans un pot-au-feu. Il vous suffit de bien laver vos feuilles, les essorer à l'aide de papier absorbant puis les réserver dans un sac congélation jusqu'à utilisation. Oh, la belle plante. (Aimablement adressé par Bernadette Grenais)