Comment retirer l'eau des tomates farcies ?

Comme tous les fruits, les tomates lâchent énormément d'eau pendant leur passage au four. Si vous préparez des tomates farcies, votre viande en sera inévitablement imprégnée. Pour que cela ne se produise plus, adoptez cette ingénieuse astuce.

Comment retirer eau tomates farcies
© ML Tombini / © Passion Céréales

Pour éviter que vos tomates farcies ne tombent à l'eau pendant la cuisson, l'idéal est d'utiliser du riz. Versez des grains de riz dans le fond d'un plat et déposez vos tomates farcies dessus. Le riz va cuire tout seul en absorbant le jus lâché par les tomates, et vous offrira ainsi un accompagnement parfait. Une ingénieuse solution 2 en 1.

Tout aussi efficace, vous pouvez également incorporer le riz directement dans la farce, en lieu et place de la mie de pain. La texture de votre farce sera ainsi plus rigide et moins gluante. Il est conseillé de cuire légèrement votre riz au préalable, bien qu'il continuera sa cuisson en même temps que vos tomates. Du riz pour une bonne farce... ce n'est pas une blague ! (Aimablement adressé par Aline et Jacqueline)