Comment préparer de bons beignets de fruits ?

Le succès de vos beignets de fruits ne tient pas qu'à la qualité de votre pâte à frire. Il est également important d'exalter les arômes de vos fruits avant de les plonger dans l'huile de friture. Découvrez comment faire des beignets plus fruités que jamais.

Comment préparer bons beignets fruits
©  emeline-s
Vos beignets de fruits sont trop fades ? Grâce à cette astuce, ce sera bientôt de l'histoire ancienne ! Pour rendre vos beignets succulents à souhait, faites macérer vos morceaux de fruits dans un peu de sucre en poudre pendant une heure. Arrosez l'ensemble d'eau de vie. Retournez les morceaux plusieurs fois, pour qu'ils s'imprègnent correctement du liquide. Évidemment, choisissez une eau de vie dont les saveurs se marient parfaitement avec celles de votre fruit. Après une heure de macération, direction la friteuse ! Vous nous en direz des nouvelles.

Et si vous utilisez de la banane, pensez surtout à bien égoutter vos tranches avant de les plonger dans le bain de friture. Sinon, l'humidité empêchera la pâte à friture d'adhérer correctement au fruit, et votre beignet n'aura pas la banane. (Aimablement adressé par un lecteur)