Comment faire de jolies pêches pochées ?

Pocher des fruits, c'est enfantin. Que ce soit dans du vin, du sirop ou du thé, un petit plongeon et c'est dans la poche ! Vous pouvez ensuite en faire de savoureuses tartes, ou bien encore les servir avec une glace. Pour d'exquises pêches pochées, c'est par ici.

Comment faire jolies pêches pochées
© La Rédaction

Pour vous mettre les invités dans la poche, rien de mieux que de belles pêches pochées ! Cette technique permet d'exalter facilement les saveurs du fruit, en l'imprégnant du liquide de votre choix. Les fruits sont habituellement pochés dans du sirop ou au vin, mais vous pouvez accommoder votre recette à l'envi. D'autres choses ne s'improvisent pas, comme le pochage des pêches. Cette astuce vous permettra de régaler aussi bien les pupilles que les papilles de vos convives.

Pour que vos pêches pochées aient une jolie couleur rosée, vous devez utiliser des pêches blanches et ne surtout pas les peler avant de les pocher. Il est effectivement conseillé de pocher les fruits à peau poreuse, comme la pêche et l'abricot, avec leur peau. Une fois cuites, égouttez vos pêches sur du papier absorbant puis pelez-les en opérant une légère incision sur leur peau : ça s'enlève tout seul. Vous remarquerez que la couleur de la peau aura déteint sur la chair de vos pêches, pour un effet des plus esthétiques. Magique. (Aimablement adressé par un lecteur)