Comment éviter les odeurs de friture ?

Lorsqu'on réalise une bonne friture ou une fondue, on s'en souvient généralement pendant une semaine. Pour éviter que les odeurs de cuisson ne prennent possession de votre foyer, prenez quelques précautions bien senties.

Comment éviter odeurs friture
© La Rédaction

Si les odeurs de friture vous mènent la vie dure, empêchez-les de prospérer en suivant ces astucieux conseils cuisson. Nos lectrices ont du flair pour éviter qu'il n'y ait trop de friture sur la ligne.

Pour la friture : des grains de folie
Pour frire sans aucune odeur, il suffit d'ajouter à votre bain de friture une cuillère à café de graines de coriandre séchée. C'est radical ! Pensez à remplacer les graines de coriandre régulièrement, en même temps que votre huile de friture, toutes les 8 à 10 fritures environ. Sinon, les odeurs de cuisson reviendront aussi vite qu'elles sont parties. (Aimablement adressé par Michèle Brila)

Pour la fondue : une pomme de terre-éponge
Pour éviter la propagation des odeurs d'huile chaude et de friture lorsque vous préparez une fondue, il vous suffit de déposer une pomme de terre crue non pelée dans le caquelon pendant la cuisson des ingrédients. Avec cette astuce, votre odorat aura inévitablement la frite(Aimablement adressé par Josiane Gerard)