Comment éviter que les braises du barbecue ne s'enflamment ?

Si notre Johnny national désire allumer le feu, ne vous enflammez pas trop vite. La cuisson au barbecue nécessite une vive attention, au risque de cramer vos belles brochettes. Devenez un(e) artiste du grill grâce à nos conseils.

Comment éviter braises enflamment
© Ph.Asset / CIFOG / Adocom

Pour que les braises de votre barbecue ne s'enflamment pas, venant ardemment caresser vos grillades, plusieurs solutions s'offrent à vous.

Une pincée de malice
Lorsqu'on fait un barbecue, il arrive souvent que la graisse des viandes coule directement sur les braises chaudes, qui s'enflamment instantanément. Pour éviter que cela ne dégénère, il suffit d'avoir à ses côtés un pot de gros sel. Jetez-en simplement sur les flammes pour les apprivoiser en un clin d'œil. (Aimablement adressé par Sonia Lehu)

L'incendiaire arrosé
Si vous n'avez pas de gros sel, vous pouvez également utiliser une bouteille d'eau avec un bouchon "sport". Si vous n'en avez pas, percez un petit trou sur le bouchon en plastique d'une bouteille. Pulvérisez simplement de petites quantités d'eau sur vos flammes afin de les étouffer, sans les éteindre. Infaillible. (Aimablement adressé par Romuald)