Comment éplucher facilement les poivrons ?

Le poivron est un légume généreux, qui apporte soleil et vitamines à une grande variété de préparations. Peu digeste et difficile à ôter, sa peau fibrée constitue son unique défaut. Pour un poivron rempli de qualité, découvrez comment l'éplucher.

Comment éplucher facilement poivrons
©  Mariannick Laurent

Il est hautement déconseillé aux intestins fragiles de manger la peau du poivron, très riche en fibres. Sans hésiter, mieux vaut l'éplucher ! Pour ce faire, découvrez nos techniques prouvées et approuvées, qui vous permettront de déguster vos légumes sans arrière-pensée.

Les poivrons à l'étouffée
Enveloppez vos poivrons dans du papier aluminium, chauffez-les au four pendant un quart d'heure puis laissez-les refroidir. Leur peau se détachera d'un seul coup. Afin d'économiser gaz ou électricité, profitez de la cuisson d'un autre plat pour déposer vos poivrons au four. (Aimablement adressé par Thérèse Tranchessec).

Les poivrons passent au grill
Faites griller vos poivrons cinq minutes de chaque côté sur la position grill de votre four. Lorsque la peau de votre poivron aura suffisamment noircie, sortez-les du four et réservez-les environ 1 heure dans un sac plastique fermé. Enfin, retirez-les du sac : la peau s'enlèvera d'un coup. (Aimablement adressé par Sabine Loyeau).

L'économe : classique mais efficace
Plus fatiguant  mais tout aussi efficace que les précédentes techniques : utilisez un économe à lame dentelée pour ôter la peau de vos poivrons. Pour réussir l'opération, vos légumes doivent être frais et fermes. (Aimablement adressé par Angélique Merlin)