Comment décorer vos cocktails ?

En quête d'idées originales pour embellir vos cocktails ? L'heure sera plus que jamais à la fête avec ces astuces décoration, tantôt givrées parfois fruitées, à consommer avec modération s'il vous plaît !

Comment décorer cocktails
© Aline Princet
Hauts en couleur et riches en saveurs, les cocktails sont toujours à la fête pour égayer pupilles et papilles. Pour les rendre vraiment irrésistibles, ornez vos verres de décorations faites maison, comme un vrai barman ! Plusieurs options s'offrent à vous :

L'option givrée
Nul besoin de placer vos cocktails au congélateur pour obtenir des verres givrés ! Pour réaliser un givrage maison, trempez le sommet de votre verre dans un récipient contenant du jus de citron puis dans un autre contenant du sucre semoule. Ne remplissez votre verre qu'une fois le sucre sec. Pour donner de belles couleurs à votre glaçage, vous pouvez remplacer le jus de citron par du sirop aromatisé ou de la liqueur.

L'option fruitée
Rien de tel que des fruits pour orner de manière gourmande et naturelle vos cocktails. Classique mais efficace, déposez une fine rondelle de fruit (pomme, orange, fruit exotique) sur le rebord de votre verre. Plus créatif, assemblez une gourmande brochette de fruits sur un pic puis déposez-la en travers. Vous pouvez également utiliser des zestes d'agrumes, à plonger dans votre cocktail ou à accrocher au bord de votre verre. Autre possibilité : déposez de petits fruits congelés (framboises, mûres, cassis) au fond de vos cocktails. En plus de décorer votre verre, l'ajout de fruits a pour avantage de rafraîchir votre boisson et de lui apporter plus de peps. (Aimablement adressé par Bernard Dauphin).

L'option poudrée
Saupoudrez l'aliment de votre choix (chocolat, café, noix, etc...) sur la surface de votre cocktail à l'aide d'une râpe fine. C'est toujours efficace.

Des astuces décoration à consommer avec modération !