Comment chasser l'eau du concombre ?

Il n'est pas nécessaire de faire dégorger le concombre dans du gros sel pour chasser son trop plein d'eau. Si cette méthode est efficace, il existe une autre technique, bien plus simple et rapide. Nous vous laissons la découvrir.

Comment chasser eau concombre
© Bistro de Jenna
Le concombre est un légume naturellement gorgé d'eau, de beaucoup d'eau même, puisqu'il en est composé à 96%. Ce qui est un comble pour un légume d'été, mais une bénédiction pour rafraîchir nos papilles sous un puissant soleil estival. Pour que son eau ne vienne pas gâcher vos sauces et vinaigrettes, mieux vaut vous en débarrasser. Pour cela, la technique classique consiste à le trancher en rondelles (ou en lamelles) et à le faire dégorger environ une heure dans une passoire avec du gros sel.

Il existe cependant une autre méthode, moins connue mais tout aussi efficace. En plus, vous n'aurez pas besoin d'ingrédient spécifique pour l'accomplir. Pour évincer l'eau du concombre, il vous suffit simplement de le couper en deux dans la longueur et d'enlever les pépins et l'eau à l'aide d'une petite cuillère. Ensuite, tranchez-le en lamelles et pressez celles-ci dans du papier absorbant. Une technique facile, rapide et économique. (Aimablement adressé par un lecteur)