Comment avoir des petits pois bien tendres ?

Vos petits pois se la jouent peau dure ? Il y a de quoi être vert ! Pour les attendrir considérablement, tout est une question de préparation et de cuisson. Sans contrefaçon, les petits pois demandent beaucoup d'attention pour être vraiment bons.

Comment avoir petits pois bien tendres
© Charal
De la paëlla au riz cantonnais, en passant par la poêlée de lardons, les petits pois se prêtent à merveille à de multiples recettes. En boîte, surgelés ou fraîchement ramassés, ils exigent une préparation aux petits oignons pour libérer un maximum de saveurs. Leur peau doit ainsi être la plus souple possible : attendrissez-les !

Préparez vos petits pois
Avant de cuisiner vos petits pois, déposez-les dans un saladier, salez-les, ajoutez une cuillère de sucre et deux cuillères à soupe de beurre fondu. Mélangez et laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur. Le beurre durcit et forme ainsi une pellicule grasse, qui assouplira la peau de vos petits pois pendant la cuisson.

La cuisson des légumes
A chaque recette, sa cuisson spécifique. Cependant, si optez pour des petits pois en guise d'accompagnement, privilégiez la cuisson à la vapeur. Laissez-les cuire un petit quart d'heure dans une casserole d'eau bouillante couverte. Si vos petits pois perdront légèrement de leur éclatant vert, leur peau sera parfaitement cuite.