Comment avoir du basilic tout l'hiver ?

La meilleure saison pour profiter de l'authentique parfum du basilic, c'est sans aucun doute l'été. Prolongez indéfiniment votre plaisir en conservant la plante, sans qu'elle ne perde de ses arômes singuliers. Découvrez une astuce conservation dont vous ne pourrez plus vous passer.

Comment avoir basilic tout l'hiver
© Pierrette Nardo Floradiane
Conserver votre basilic d'été en été, c'est très facile. Pour ce faire, lavez puis hachez très finement une bonne quantité de basilic frais en fin de saison. Prenez des bacs à glaçons et versez au fond de chaque case un peu d'huile d'olive, déposez-y une bonne pincée de basilic et recouvrez à nouveau avec de l'huile d'olive. Réservez ensuite au congélateur. Dégelez et utilisez les glaçons d'huile et de basilic à l'envi : ajoutez du sel et du poivre pour faire un carpaccio, de l'ail et du fromage pour faire un pistou, une soupe ou encore des pâtes. C'est très pratique !
Pour allez plus vite, vous pouvez également mixer votre basilic préalablement lavé et effeuillé, avec un tiers de son volume en huile d'olive et une pincée de sel. Puis versez le tout dans vos bacs à glaçons. (Aimablement adressé par Claude Roques)