Recette pâte de pistache maison

Recette pâte de pistache maison
© La Recette de Cuisine
 
 
A propos de pâte de pistache maison

La pâte de pistache ce n’est pas facile à trouver dans le commerce, alors en voici la recette à faire soi même car elle est indispensable pour garnir les macarons, gâteaux, crème, mousses etc… Cette recette de pâte de pistache est très facile à réaliser, ne vous en privez pas, et bien surtout bien meilleure que celle que vous trouverez toute prête.

 
 
 
Ingrédients nécessaires

125 g de pistaches nature mondées - 175 ml d'eau - 60 g de sucre - 30 g de poudre d'amandes - 2 gouttes d'arôme d'amandes amères (facultatif).

 
  • Étape 1
Pâte de pistache maison
© La recette de cuisine

Étaler les pistaches sur une plaque recouverte de papier de cuisson et les mettre à torréfier au four pour environ 10 minutes. Vérifier la cuisson : elles doivent être légèrement colorées. Verser dans un bol.

 

 

 
  • Étape 2
Pâte de pistache maison
© la recette de cuisine

Faire un sirop en versant l'eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition sur feu moyen. Faire cuire le tout pendant 5 minutes. Verser ce sirop sur les pistaches et mélanger. Laissez tiédir.

Pâte de pistache maison recette photographie
© la recette de cuisine
 
 
 
 
 
 
 
  • Étape 3
Pâte de pistache maison
© la recette de cuisine

Verser dans un mixeur la préparation de pistaches et sirop de sucre, avec la poudre d'amandes. Mixer jusqu'à obtenir une pâte de pistaches. Info : arrêter de temps en temps votre mixeur pour ne pas trop chauffer le mélange. Conserver au frais dans un pot en verre.

recette de cuisine Pâte de pistache maison
© la recette de cuisine