Comment couper facilement la mozzarella ?

Qu'elle soit de bufflonne ou de vache, nature, fumée ou gratinée, la mozzarella nous fait fondre de plaisir. Mais comment réussir à la couper, sans que l'opération ne vire à la catastrophe ? Nos conseils.

Comment couper facilement la mozzarella ?
© foodandmore

Mozzarella : comment faire des tranches facilement ?

Pas d'été sans le duo tomates-mozza ! Mais comment réussir à faire des tranches fines et régulières du fameux fromage italien ? Pour que sa découpe ne vire à la catastrophe, il est indispensable de laisser la mozzarella quelques heures dans la partie la plus fraîche du réfrigérateur ou une heure au congélateur. Ce passage obligé permettra à votre boule de mozzarella de devenir plus compacte et donc, de fait, plus facile à découper.

Mozzarella : comment la râper facilement ?

Avez-vous déjà essayé de râper une boule de mozzarella ? Le fromage étant mou, l'opération peut vite tourner au drame. Pour se faciliter la tâche, enveloppez la boule de mozzarella dans du film étirable puis placez-la au congélateur pendant une heure. A sa sortie, le fromage italien sera parfaitement compact et pourra être râpé à l'aide d'une râpe à fromage.

Pizza, salade, gratin... La mozzarella de la partie !

La mozzarella a l'avantage de pouvoir se déguster nature ou en lamelles sur un gratin de légumes ou une pizza. Découvrez comment la sublimer.