Comment préparer un repas de Nouvel An pas cher ?

Le repas de Nouvel An approche à grands pas. Pour qu'il soit à la fois gourmand, copieux, et à petits prix, suivez nos conseils...

Pour préparer un repas de Nouvel An à prix mini, suivez nos astuces :

Tes courses à l'avance, tu feras. A l'approche des fêtes de fin d'année, les prix des produits ont tendance à grimper. Pour éviter de se retrouver sans le sou, on s'y prend donc à l'avance. Dès le mois d'octobre, on achète petit à petit les produits, et on les entrepose au congélateur.

La présentation, tu soigneras. Pour réussir un repas de fête, pas besoin d'investir dans des produits hors de prix. Quelques pluches de persil sur un mini gratin dauphinois suffira à la rendre chic et gourmand. Plutôt que de servir du pain en vrac, optez pour quelques tranches de pain de mie coupé en triangle, ou de fines baguettes individuelles. Enfin, quelques oeufs de lump ou une pluche d'aneth suffira à sublimer les canapés apéritifs.

Des recettes à prix mini, tu feras. Exit les huîtres et le foie gras ! En entrée, optez pour une mousse aux deux saumons servie sur des tranches de pain frais ou grillé. En plat, oubliez les dindes et autres magrets. Un blanc de volaille émincé à la poêle, nappé d'une sauce crémeuse et accompagné d'une poêlée de légumes régalera les gourmands.

 

Noël, nouvel an / Repas de Noël