Comment cuisiner des marrons ?

Vous cherchez des idées d'accompagnements aux marrons pour votre repas festif ? Découvrez nos conseils...

Vous ne voulez les déguster ni en farce, ni en crème, ni glacés. Cette année, c'est comme accompagnement que les marrons seront présentés sur votre table de fête. Découvrez nos idées pour les cuisiner.

Poêlés. Faites revenir à la poêle des lardons et des champignons de Paris en lamelles. Une fois dorés, ajoutez les marrons, salez, poivrez, et ajoutez de l'ail et du persil. Parfait pour accompagner notre volaille farcie ! Pas fan de champignons ? Optez pour des tronçons d'endives ou des choux de Bruxelles ! (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

En velouté. Dans une casserole, placez 300 g de marrons, 20 cl de lait concentré non sucré et 1 litre de bouillon de volaille. Assaisonnez et laissez mijoter à feu doux et à demi-couvert pendant 30 minutes. Mixez ensuite le tout. En parallèle, faites dorer dans une poêle huilée 100 g de champignons en morceaux pendant 5 à 10 minutes. Servez le velouté saupoudré de champignons. Un délice ! (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

En persillade. Dans une poêle beurrée, faites revenir quelques minutes les marrons. Ajoutez de l'ail, du persil et arrosez de jus de viande. Un régal ! (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

 

Marron