Que faire du corail des Saint-Jacques ?

Juste poêlées, gratinées ou rôties, les Saint-Jacques sont les reines des repas festifs. Mais comment cuisiner leur corail ? Découvrez nos conseils...

Vous n'aimez pas servir le corail des Saint-Jacques ? Ces idées gourmandes vous permettront de le cuisiner.

En coulis. Faites revenir les corails des Saint-Jacques quelques minutes à la poêle, salez et poivrez. Mixez-les ensuite avec une pointe de crème liquide et le jus de cuisson des Saint-Jacques. Vous obtenez ainsi un coulis coloré aux saveurs iodées, parfait pour accompagner vos pétoncles. (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

En chantilly. Après avoir cuit les noix de Saint-Jacques à la poêle avec de l'échalote, du vin blanc, du persil, de la crème, du sel et du poivre, réservez-les dans des cassolettes. Dans cette même poêle, faites revenir les corails en ajoutant une pointe de miel, de la crème entière, du sel et du poivre. Mixez ensuite l'ensemble et passez au chinois pour que le coulis soit bien onctueux. Placez ce coulis dans un siphon quelques heures au réfrigérateur. Avant de servir, passer les cassolettes de noix de Saint-Jacques quelques minutes au four, recouvrez d'une pointe de chantilly de corail et le tour est joué ! (Astuce aimablement adressée par Elodieb84)

 

Coquille saint jacques / Saint-Jacques