Comment cuisiner un rôti de sanglier ?

Riche en protéines et minéraux, le sanglier régale les gourmands de juin à novembre. Pour profiter au mieux de sa saveur unique, découvrez comment le cuisiner...

Vous ne savez comment préparer un rôti de sanglier ? Suivez donc nos conseils...

En papillote. Faites mariner le rôti dans un mélange de vin blanc, sel, poivre et herbes de Provence pendant 2 ou 3 jours. Ensuite, sortez le rôti, salez-le, poivrez-le et saupoudrez-le d'herbes de Provence. Enroulez-le de papier aluminium. Faites des braises et mettez le rôti dedans. Quatre heures plus tard, sortez le rôti et accompagnez-le de pommes de terre au four. (Astuce aimablement adressée par lulu)

Au vin rouge. Déposez le rôti de sanglier dans un plat, salez, poivrez, ajoutez de l'oignon émincé, du laurier et du vin de Bourgogne à hauteur. Couvrez le plat d'un film alimentaire et laissez mariner la viande une semaine. Une fois la viande marinée, mettez un peu d'huile dans un faitout et faites revenir la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien dorée. Réservez. Faites caraméliser les oignons de la marinade. Ajoutez la viande et couvrez avec la marinade. Laissez cuire à feu doux et couvert pendant 3 heures. Vous obtiendrez ainsi une viande gourmande et fondante à souhait. (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

A la moutarde. Badigeonnez le rôti de sanglier de moutarde de Dijon et piquez-le d'ail. Posez une ou deux feuilles de laurier dessus, salez et poivrez. Après une quarantaine de minutes au four (cuisson à adapter en fonction de la taille du morceau), mettez de la crème sur le rôti et laissez fondre la sauce quelques minutes au four.

 

Rôti / Sanglier