Quel légume peut accompagner une fondue bourguignonne ?

Une soirée fondue ? Optez pour une fondue bourguignonne, qui consiste à tremper de petits morceaux de viande dans un caquelon de vin rouge. Pour l'accompagner au mieux, découvrez nos conseils...

© lopolo

Exit la fondue savoyarde au fromage. On lui préfère sa cousine, la fondue bourguignonne au vin rouge, dans laquelle on cuit des morceaux de viande. Pour qu'une fondue bourguignonne rime avec "trop bonne", on ne lésine pas sur les sauces : sauces ketchup, barbecue, tartare, béarnaise ou encore poivre seront parfaites pour relever la viande. En accompagnement, les gourmands opteront pour des frites maison si possible. Pas envie de friture ? Servez des pommes de terre cuites à l'eau et piquez-les sur les brochettes avec la viande, ou des pommes de terre vapeur nappées d'une sauce au fromage blanc et fines herbes. Fraîcheur garantie ! Envie de légèreté ? Optez pour un ensemble de crudités (carottes et concombres en bâtonnets, tomates cerise, chou fleur, feuilles d'endives...) ou un assortiment de salades. En été, on choisira des tomates à la provençale, rapides à préparer.

En dessert, on mise sur la fraîcheur et la légèreté en optant pour une salade de fruits de saison. Simple, gourmand et efficace ! (Astuces aimablement adressées par des internautes anonymes)