Comment rattraper une confiture trop liquide ?

Rien de tel qu'une confiture maison pour régaler petits et grands gourmands tout au long de l'année. Pour qu'elle ne soit pas trop liquide et ait la consistance souhaitée - alias parfaite -, suivez ces astuces...

© Brent Hofacker

Pour rattraper une confiture trop liquide, plusieurs astuces existent.

Pomme, pomme pidou. Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d'y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. Pour cela, il suffit de recuire la confiture en y ajoutant de la pectine de pomme. (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

Un zeste de citron. Si la confiture ne prend pas, c'est que les fruits manquent de pectine. Celle-ci est présente dans la pomme mais aussi dans le citron. Un zeste de citron intégré dans votre préparation ou quelques gouttes de jus suffisent donc à lui donner la texture souhaitée. (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)

L'agar-agar, magique. Pas fan de pommes ? Réchauffez donc votre confiture en y ajoutant une pointe d'agar-agar. Comptez un sachet pour un litre de préparation. Mélangez bien et vous verrez, en refroidissant, l'agar-agar se gélifiera. (Astuce aimablement adressée par un internaute anonyme)