Comment faire mûrir un avocat ?

Toujours trop fermes, les avocats sur les étals de nos maraîchers ne sont jamais mûrs quand on souhaite préparer notre fameux guacamole ! Pourtant, il existe quelques astuces qui permettent d'accélérer le processus et d'obtenir en quelques instants la texture idéale pour vos recettes. Testé et approuvé !

Comment faire mûrir avocat
© Ekaterina Kondratova

Faire mûrir un avocat dans du papier journal

Après avoir lu vos rubriques préférées dans votre quotidien, le papier journal peut vous aider à faire mûrir vos avocats plus rapidement. Enveloppez les fruits dans plusieurs feuilles de papier journal, et laissez-les en dehors du réfrigérateur. À l'abri de la lumière et dans une pièce relativement chaude, vous êtes assurée de retrouver des fruits plus mûrs en l'espace de 24 heures. Pour gagner encore quelques heures, pensez à passer l'avocat durant 10 secondes au four à micro-ondes à la puissance maximum avant de l'enfermer dans le papier journal. Une astuce qui vous fera gagner un temps précieux pour réaliser vos envies culinaires.

Faire mûrir un avocat dans un saladier de fruits

Trop verts, les avocats ne dévoilent pas leur texture fondante et leur goût suave. Il est pourtant très facile de gagner quelques heures et d'accroître la maturité de ces fruits aux saveurs exotiques. Si vous en avez profité pour acheter quelques pommes et bananes chez le primeur, vous détenez l'astuce infaillible pour faire mûrir plus vite vos avocats. Déposez vos avocats dans le même saladier que des fruits climatériques (fruits à la respiration cellulaire augmentée produisant de l'éthylène). La proximité des fruits produisant ce gaz accélère naturellement la maturité des avocats et vous assure des fruits mûrs sous deux jours maximum. À vous l'apéro mexicain avec tous vos amis !