Où acheter de la pâte à sucre ?

Pour illuminer le gâteau d'anniversaire de vos enfants, décorer des cupcakes pour une baby shower ou mettre en valeur une pièce montée lors d'un événement, cette pâte à modeler sucrée et comestible éblouit tous les gourmands. Avant de faire jouer votre dextérité, voici les endroits où vous pourrez en trouver.

Où acheter pâte à sucre
© Ruth Black

Acheter la pâte à sucre près de chez soi, en magasin

Pas besoin de partir loin pour trouver les " basiques " de la pâte à sucre. Outre les quelques hypermarchés proposant 2 à 3 références, c'est plutôt du côté des enseignes spécialisées en cuisine ou maison, au rayon épicerie, que l'offre devient intéressante. Pensez également aux magasins de loisirs créatifs dans lesquels vous trouverez des coffrets avec tout le nécessaire pour réaliser vos décorations gourmandes.

Acheter la pâte à sucre sur Internet, il y en a pour tous les goûts

Il n'y a pas meilleur endroit pour faire vos emplettes, le choix y est impressionnant ! Rose, jaune, turquoise, orange, noir... C'est un arc-en-ciel de couleurs qui s'offre à vous. Du sachet de 100 g pour les mini-gâteaux au pot de 10 kg pour les grands événements, il existe même des versions sans gluten ou casher. Beaucoup de marques proviennent des Etats-Unis qui est LE pays par excellence de la pâte à sucre et dont la réputation n'est plus à faire. Vous ne manquerez pas non plus d'accessoires entre les lisseurs, colorants, moules, découpoirs, emporte-pièce, spatules et rouleaux. Alors, rendez-vous sur les sites des marques de pâte à sucre, de matériel professionnel ou ceux spécialisés dans le cake design pour trouver facilement votre bonheur et vous faire livrer directement à la maison.

Voir aussi :