Comment améliorer une tarte aux pommes ?

Incontournable et indémodable, la tarte aux pommes est un grand classique de la pâtisserie occidentale. Sous ses airs rudimentaires, elle vous révèle ses derniers secrets. Découvrez nos astuces pour devenir un(e) expert(e) de la tarte aux pommes !

Comment améliorer tarte pommes
© ji_images

En quête de saveurs à faire tomber vos invités dans les pommes ? Voici quelques astuces simples et efficaces pour sublimer la classique tarte aux pommes :

Osez un mélange (d)étonnant
Pour donner une couleur rayonnante à votre tarte aux pommes et lui conférer un délicat goût de noisette, réalisez un mélange de miel, d'eau tiède et de quelques gouttes de chicorée. Appliquez une fine couche du mélange sur votre tarte avant de la mettre au four, puis savourez. (Aimablement adressé par Jacqueline Hugonnet)

Optez pour un mariage inimitable
Pour rehausser le goût de votre tarte aux pommes, rien de tel qu'un peu de cannelle. Pensez à ajouter l'épice avant de réaliser la cuisson. Et pour faire durer le plaisir, accompagnez votre tarte d'une boule de glace à la vanille... ou à la cannelle, si possible ! (Aimablement adressé par Laurence Bernard)