Comment faire un dôme en caramel ?

Lorsqu'on reçoit autour d'un magnifique dîner, on apprécie toujours ponctuer le repas sur une bonne impression. Avec ce dôme au caramel, vous ferez à coup sûr sensation ! Pour en mettre plein les pupilles et régaler vos papilles, c'est ici que ça se passe.

Comment faire coque caramel
© Cseh Ioan

Il n'y a pas que le chocolat dans la vie, on peut également faire de très belles décorations à base de caramel. Pour un dôme à en laisser bouche bée vos plus exigeants invités, prenez d'abord une louche et enduisez-la d'huile. Plongez ensuite un fouet dans une casserole remplie de caramel. Balayez le dos de la louche d'un filet de caramel et répétez l'opération dans tous les sens pour obtenir des croisillons. Il ne vous reste plus qu'à attendre que la préparation refroidisse et durcisse. Une fois le caramel fixé, coupez les fils de caramel qui ont légèrement coulé et retirez délicatement la coque.

Cette astuce fonctionne également pour réaliser un disque de caramel, en huilant cette fois le fond d'un moule à tarte amovible. (Aimablement adressé par un lecteur)