Comment utiliser les restes d'un pot-au-feu ?

Rien de tel qu'un savoureux pot-au-feu pour réchauffer les papilles en hiver. Une flopée d'ingrédients entre dans la composition de ce plat traditionnel si bien qu'en général, quelques restes persistent. Découvrez une marmite d'idées pour recycler les vestiges de votre pot-au-feu.

Comment utiliser restes pot-au-feu
© Christelle Vogel

Halte au gaspillage ! Nos lecteurs regorgent d'idées plus originales les unes que les autres pour recycler les restes de votre pot-au-feu, découvrez leurs conseils avisés :

Danièle : "Pas touche au bouillon"
Lorsque vous préparez un pot-au-feu, laissez refroidir le bouillon puis versez-le ensuite dans des gobelets en plastique afin de le congeler. Exit les bouillons cube : vous avez désormais un assaisonnement maison à disposition, bien meilleure et moins onéreuse.(Aimablement adressé par Danièle Billod)

Pour Boris, les restes, c'est d'la boulette !
Avec les restes de votre pot-au-feu, vous pouvez réaliser des boulettes de viande accompagnées de sauce tomate. C'est excellent et les enfants en raffoleront. (Aimablement adressé par Boris Camelas)

Michèle et ses idées à la pelle
Si le pot-au-feu exige une longue préparation, faites en sorte qu'il vous épargne du temps sur vos prochains menus :
 Seul, le bouillon peut être utilisé pour concocter une soupe à l'oignon, des vermicelles au bœuf ou encore un riz pilaf ;
 Le bouillon et les légumes, une fois passés, offrent une bonne soupe ;
 Le bouillon et la viande se recyclent aisément en sauce bolognaise ;
 Avec le bouillon, la viande et les légumes, destination le Maghreb pour un savoureux couscous ;
 Les carottes se marient parfaitement à une poêlée aux lardons ;
 Préparez une bonne purée avec les légumes et les pommes de terre restants ;
 Pour les poireaux, deux options : un gratin ou plus simplement des poireaux à la vinaigrette ;
 Enfin, vous pouvez utiliser la viande dans un hachis parmentier, un bœuf miroton, ou dans une salade froide de pommes de terre et oignons crus, une salade de pâtes aux poivrons ou bien un bœuf sauté à l'ail et aux germes de soja(Aimablement adressé par Michèle Brila)

What Else ?