Comment chasser les mauvaises odeurs du réfrigérateur ?

Les effluves de votre fromage préféré embaument l'intérieur de votre réfrigérateur ? Ayez du flair en adoptant ces astuces senteur, qui vous permettront d'évincer à jamais les mauvaises odeurs de votre réfrigérateur.

Comment chasser odeurs réfrigérateur
© Fotolia

Las des odeurs qui s'invitent de manière intempestive dans votre réfrigérateur ? Les astuces suivantes vous permettront de faire table rase du passé, et d'ainsi retrouver l'air pur et frais auquel votre réfrigérateur vous avait habitué :

Les poudres magiques
Pour neutraliser les mauvaises odeurs, déposez du bicarbonate de soude dans un petit récipient et placez-le dans votre réfrigérateur. Pensez à le changer tous les mois. À défaut d'avoir du bicarbonate, vous pouvez également utiliser de l'argile verte(Aimablement adressé par Eliane et Jacqueline Gautier)

Plutôt pressé ou miné ?
S'il vous reste un citron entamé, ne le laissez pas surtout de côté ! Mettez-le dans votre réfrigérateur : c'est radical contre les mauvaises odeurs. Plus rare mais tout aussi efficace, le charbon de bois met les senteurs aux abois. (Aimablement adressé par Sylvie)

Du grain à moudre
À privilégier en cas de longue absence : versez du café moulu dans une coupelle à réfrigérer afin d'éviter que votre frigo ne sente trop le renfermé. (Aimablement adressé par un lecteur)