Comment conserver les fruits plus longtemps ?

Les yeux plus gros que le ventre, vous avez pris plus de fruits que nécessaire ? À défaut de les croquer immédiatement à pleines dents, ne vous en mordez pas les doigts : il existe une solution facile pour prolonger de quelques jours la durée de vie de vos fruits.

Comment conserver les fruits plus longtemps ?
© Anatolii Zbyshko

Astuce pour conserver les fruits 

Au-delà des classiques (mais efficaces) solutions congélation et réfrigération, vous pouvez conserver vos fruits quelques jours de plus grâce à un bouchon en liège. Il vous suffit de placer le bouchon dans votre corbeille de fruits, à proximité de vos végétaux préférés. Ça nous embouche un coin ! 

Les bananes ont rapidement les idées noires ! Le fruit exotique brunit en effet très vite. Pour lui permettre de garder sa bonne mine, il est conseillé de les laisser en grappe le plus longtemps possible et d'emballer leurs tiges dans du film alimentaire. Avec cette astuce, vos bananes conserveront leur fraîcheur pendant 3 à 5 jours. 

Pour que la pomme soit bonne longtemps pour la notre, de pomme, encore faut-il pouvoir les conserver. Si dans un panier de fruits et légumes, la pomme est excellente pour la pomme de terre, la première supporte mal la proximité avec d'autres fruits et légumes. La solution ? La placer au frais dans un sac plastique, à l'abri des autres ! 

Idées de recettes aux fruits