Comment réussir les pommes de terre sautées ?

Les pommes de terre sautées accompagnent à merveille rôtis et charcuterie. Si leur cuisson n'exige pas de tour de main particulier, leur préparation si. Veillez à suivre les instructions suivante pour donner la patate à vos pommes de terre sautées.

Comment réussir pommes de terre sautées
© voltan1

Gourmand(e)s de tout bord, nombreuses sont les recettes de pommes de terre sautées qui sauront satisfaire vos exigeants palais. Pour les réussir, il faut néanmoins passer par une étape essentielle : le désamidonnage. Naturellement contenu dans les pommes de terre, l'amidon risque en effet de ternir votre préparation... et de vous faire prendre du poids ! Pour évincer l'amidon de vos pommes de terre sautées, vous devez simplement les laver puis les sécher.

Pour ce faire, commencez par éplucher vos pommes de terre à l'aide d'un économe. Taillez-les ensuite en rondelles ou en cubes réguliers et assez épais pour pouvoir résister à la cuisson. Passez vos morceaux de pommes de terre sous l'eau, déposez-les sans les sécher dans un torchon sec puis frottez-les. Vous pouvez maintenant les faire cuire dans un beurre clarifié un petit quart d'heure puis les saler au tout dernier moment. Vous pouvez également les parfumer à l'ail, aux herbes de Provence ou encore au curry. À chacun sa recette ! (Aimablement adressé par un lecteur)