Comment éliminer les mauvaises odeurs des mains ?

Fini les problèmes de mains malodorantes après avoir émincé, épluché ou encore paré vos ingrédients. Pour vous débarrasser une bonne fois pour toute de ces désagréables flagrances, il y a bien plus efficace que le savon.

Comment éliminer mauvaises odeurs mains
© Syda Productions

Découvrez différents trucs et astuces pour évincer efficacement les odeurs d'ail, d'oignon et même de poisson de vos mains. Dans tous les cas, vous devez impérativement vous rincer les mains à l'eau froide. L'eau chaude a pour inconvénient de retenir les odeurs. Après, libre à vous de choisir la méthode qui vous sied le mieux.

Avec l'inox, pas d'intox
Pour chasser les mauvaises odeurs de vos mimines, savonnez-vous les mains tout en tenant une cuillère en inox. L'inox a comme propriété d'absorber les odeurs : résultat garanti.

Un petit tour à la salle de bain ?
Éliminez les mauvaises odeurs de vos mains en les frottant avec de la mousse à raser ou une noisette de dentifrice. Leur pouvoir absorbant se chargera du reste. Vous pourrez ainsi avoir des mains senteur chlorophylle ou menthe fraîche !

La méthode naturelle
Avec du vinaigre blanc, du jus de citron ou du persil, exit les mains malodorantes ! Il vous suffit de les frotter avec l'un de ces trois ingrédients et le tour est joué. Facile, non ?