Comment faire des tartes et pâtisseries bien dorées ?

Le succès d'une recette ne se résume pas qu'à son goût, il est également important de soigner l'aspect visuel. Pour embellir facilement vos tartes, biscuits et viennoiseries, il y existe un truc simple et efficace. Vous allez l'a-dorer.

Comment faire tartes pâtisseries bien dorées
© 5second

Faites briller de mille feux vos tourtestartes, biscuits et autres viennoiseries en seulement... un coup de pinceau ! Pour donner un teint doré à vos recettes à base de pâte, plusieurs méthodes possibles, à condition d'avoir un pinceau de cuisine sous la main. La technique classique consiste à appliquer sur votre préparation un mélange composé d'un jaune d'œuf battu et d'un peu de lait. Badigeonnez légèrement ce mélange à l'aide d'un pinceau avant la cuisson. À sa sortie du four, votre préparation aura joliment bronzée. 

Si vous ne pouvez/voulez pas utiliser d'œuf, vous pouvez toujours vaporiser du lait sur le dessus de votre préparation ou encore y badigeonner de l'eau sucrée (sirop), toujours avant d'enfourner votre recette fétiche. (Aimablement adressé par un lecteur)