Comment cuire des pommes de terre en cinq minutes ?

Pour savourer des pommes de terre illico presto, nul besoin d'allumer votre four ou de sortir une cocotte-minute. Il existe une alternative bien plus simple et rapide, et tout autant efficace. Laquelle ? La voici !

Comment cuire pommes de terre cinq minutes
© Victoria Shibut

Pour que vos pommes de terre aient la frite, nul besoin de les faire cuire trop longtemps. Vous pouvez même les préparer en moins de cinq minutes avec votre four à micro-ondes ! Pour commencer, lavez puis épluchez vos pommes de terres. Coupez-les en fines rondelles, versez un filet d'huile dessus, salez, poivrez et recouvrez-les de film alimentaire. Vous pouvez également utiliser un sac cuisson spécial micro-ondes. Passez-les entre 4 et 5 minutes au micro-ondes, à pleine puissance.

Gare à la cuisson
Piquez le centre de vos pommes de terre avec une fourchette pour vérifier la cuisson : si la fourchette rentre puis ressort facilement du tubercule, elles sont prêtes. Dans le cas contraire, continuez la cuisson minute par minute. Mieux vaut une pomme de terre pas assez cuite qu'une pomme de terre trop cuite, qui risque d'exploser dans votre micro-ondes. Voilà, vos pommes de terres sont fin prêtes à être utilisées pour une purée, une raclette ou encore une belle salade ! Et comme le temps, c'est de l'argent, cette astuce vaut bien 100 patates. (Aimablement adressé par une lectrice)