Comment cuire les blancs d'œufs au micro-ondes ?

Souvent associé aux plats préparés, le micro-ondes s'avère être utile pour de nombreuses autres préparations. Avec des blancs en neige, vous pouvez par exemple préparer un délice sucré en moins de deux minutes. Voici la marche à suivre.

Comment cuire blancs d'œufs micro-ondes
© sirah
Avez-vous déjà tenté de cuisiner des blancs en neige au micro-ondes ? Si ce n'est pas le cas, il est grand temps de s'y mettre ! C'est simple, rapide et gourmand à souhait. Pour commencer, montez normalement vos blancs en neige. Nul besoin d'y aller fort, le tout est d'avoir le bon tour de main. Incorporez-y du sucre pour que vos blancs en neige soient bien fermes. Tassez vos blancs dans de petits récipients légèrement huilés, adaptés à la cuisson au micro-ondes. Vous pouvez par exemple utiliser des verres, tasses ou encore des petits bols.
 
Attention à la cuisson !
Lorsqu'on réalise des blancs au micro-ondes, il est important de bien surveiller la cuisson. Chauffez vos blancs au micro-ondes à pleine puissance. Dès que le blanc commence à monter franchement, arrêtez la cuisson. Si la texture de vos blancs est caoutchouteuse, c'est parfait. Sinon continuez la cuisson, par tranches de 5 secondes. Cette étape dépend surtout de la puissance maximale de votre four, c'est pourquoi il vaut mieux garder un œil sur votre préparation. Généralement, c'est prêt en une petite minute.
 
Agrémentez vos blancs d'un peu de caramel liquide, de crème anglaise ou de sirop d'érable et régalez-vous ! Facile, non ?