Comment monter ses blancs en neige ?

Présents dans de nombreuses préparations, les blancs en neige apportent onctuosité et légèreté à vos recettes sucrées. Si monter vos blancs d'œuf en neige nécessite un bon tour de main et un peu d'huile de coude, il existe quelques astuces qui vous faciliteront la tâche. Découvrez-les.

Comment monter blancs en neige
© Anamaria Mejia

Particulièrement inspirés par les blancs en neige, nos lecteurs vous livrent trois astuces pour monter vos blancs d'œuf à la perfection :

Un peu de sel et du citron
Pour monter vos blancs en neige facilement, il est préalablement nécessaire de rincer votre récipient avec de l'eau froide. Enfin, ajoutez toujours une petite pincée de sel fin et quelques gouttes de jus de citron à vos blancs d'œuf lorsque vous les battez. Résultat garanti. (Aimablement adressé par Christine Secouet)

Un p'tit tour au bain-marie !
Vous pouvez réaliser de beaux blancs en neige dans un bain-marie. Ils monteront facilement, seront fermes et se tiendront bien. (Aimablement adressé par Sébastien Dechâtre)

Des œufs plus matures
Si vous souhaitez réussir vos blancs en neige, il est préférable d'utiliser des œufs pondus depuis quelques jours. Ils absorbent davantage d'air lorsqu'on les fouette et montent ainsi plus facilement en neige que des œufs fraîchement pondus. (Aimablement adressé par Marie-Hélène)