Comment chasser les mauvaises odeurs de cuisson ?

Ayez du flair en adoptant ces astuces senteur, qui vous permettront d'évincer efficacement les effluves nauséabondes de votre cuisine. Vous n'aurez maintenant plus peur de réaliser fritures, tartiflettes et autres fondues.

Comment chasser odeurs cuisson
© kazoka30

Marre que les odeurs de cuisson fassent la loi dans votre cuisine ? Prenez le taureau par les cornes et domptez-les ! À ce sujet, voici quelques astuces bien senties.

Ça tourne au vinaigre pour les effluves coriaces 
Lorsque vous préparez du poisson, de la friture ou quelque-chose qui sent fort, faites bouillir en même temps, à côté dans une casserole, de l'eau additionnée à deux cuillerées de vinaigre blanc, puis laissez évaporer. (Aimablement adressé par Christine Secouet)

Clouez le bec aux mauvaises odeurs
Pour évincer efficacement les mauvaises odeurs de la cuisson, vous pouvez également faire bouillir de l'eau avec quelques clous de girofle(Aimablement adressé par Joëlle Joachim de la Guadeloupe)

Du citron pour votre micro-ondes
Pour chasser les odeurs de votre four à micro-ondes, prenez un récipient adapté, remplissez-le d'eau et ajoutez-y deux rondelles de citron. Faites chauffer le tout dans votre micro-ondes. C'est très efficace.(Aimablement adressé par Christine Filosa)

Cette astuce, c'est du petit lait
Quand vous cuisinez ou gardez dans votre réfrigérateur un plat qui sent fort, posez un ou deux verres de lait à proximité : cela capte les mauvaises odeurs. (Aimablement adressé par Liên Roy)

Ne chassez pas les odeurs, recouvrez-les
De l'eau, du sucre et quelques gouttes de citron : rien de plus simple et rapide à faire qu'un caramel. Pour faire disparaître les odeurs de cuisson, vous n'avez qu'à en cuisiner, et c'est cette dernière odeur qui parfumera votre cuisine.(Aimablement adressé par Sylviane Naldi).