Comment faire un beurre d'ail parfait ?

Préparer un savoureux beurre d'ail ne se résume pas qu'à marier du beurre avec de l'ail : ce serait bien trop facile ! Se contenter de ce mélange, c'est s'assurer une préparation au goût sans relief. Adoptez donc cette astuce pour relever ses arômes aillés.

Comment faire beurre ail parfait
© Phasin Sudjai

Ne vous contentez jamais de préparer un beurre d'ail uniquement avec du beurre, du sel et de l'ail. Le résultat obtenu sera inévitablement fade. Pour que votre beurre d'ail soit goûteux à souhait, incorporez à votre mélange quelques gouttes d'un apéritif anisé (Ricard, Pastis, etc.). Même si vous n'appréciez guère les arômes de l'anis, n'hésitez pas à en incorporer : son goût est totalement indécelable dans la préparation. Sauf à en abuser, bien évidemment !

Modération sera donc le maître-mot de la réussite ou non de votre recette. Résultat : l'anis exaltera les saveurs de votre beurre d'ail. Si vous n'avez pas d'alcool à la maison, vous pouvez toujours utiliser quelques grains d'anis écrasés, vous obtiendrez exactement le même résultat. (Aimablement adressé par un lecteur).